Julien V. - Orga
Salut ! Juste après Halloween, on posera une date pour faire un atelier bricolage chez moi. Une journée de 10h00 à 18h00 (avec bouffe le midi). On fera surement de la création d'armes de GN. Vous n'aurez qu'à payer la matière première. On échangera sur les techniques de créations. On peut aussi créer des accessoires de jeux à la pace (en résine, silicone ou latex).
Qui est partant ? @Gui et @Seigneur Gilraeht merci de me confirmer si vous voulez toujours.
Noopy
Salut 😁 à voir !
Baldur -MINNS
Moi jsuis chaud😁
Julien V. - Orga
Yep ! j'men doutais. Je posterai ici les dates. Ce sera au siège de l'asso.
Julien V. - Orga
Tu es le bienvenu.
Baldur -MINNS
Pour info c'est quoi l'adresse histoire que je regarde la route😁
Julien V. - Orga
4413 la petite Caraillère 85440 Grosbreuil
ingrid
moi je veux bien 🙂
Noopy
Merci 😉
Gui
Salut salut désolé du retard mais .... J'avais GN ce week end 🙂
Alors oui je serai intéressé pour du Craft mais j'avoue que le temps me manque atrocement en ce moment et j'ai du mal à voir l'horizon jusqu'à la fin d'année Donc si vous voulez faire un. Truc allez y.
Et je verrai l'année prochaine si une autre session est prévue.
Seigneur Gilraeht
Carrément chaud selon la date ! Je partirai de Nantes pour ceux que ça pourrait intéresser
Baldur -MINNS
@Seigneur Gilraeht merde je suis pas à Nantes même je suis à Grandchamps😅
Seigneur Gilraeht
On pourra s'arranger !
Je peux ramener du Matos aussi, j'ai des restes de tiges de fibres de verre
Baldur -MINNS
Après tout dépend tu habite où ce sera peut être plus simple que ce soit à moi de passer te prendre
Jude
Seb est intéressé dépendant de la date 😃
Julien V. - Orga
Oula il va y avoir du monde ! Reste à savoir pour quel type de craft vous venez. Je propose une date, et des types de création, et vous me direz.
Baldur -MINNS
Perso c'est création d'arme qui me botte😁
Gui
Alors a titre perso quand je serai disponible, j'aimerai bien...
Armes
Et masque
Julien V. - Orga
Salut vous tous. Bon suite à l'AG d'hier soir et vu la demande importante qu'on a eu suite à nos annonces sur les bricolages et autres craft. Nous avons décidé que les ateliers de craft et brico seront réservés qu'aux membres de l'asso.
Il y sera fait beaucoup de choses et ce régulièrement.
Pour le moment nous avons un atelier craft toutes les trois semaines au siège de l'asso, les mardis ou mercredis soir. Je vous invite à vous tenir au courant de tout ça en regardant le calendrier des événements de l'asso dans le salon
https://faerieforum.freeflarum.com/d/58-calendrier
Le PV de l'AG va très vite être publié, il indiquera le pourquoi des décisions et les nouvelles choses mises en place, surtout au niveau des adhésions.
Bon dimanche à vous. 🙂
ingrid
bon bah je crois que je vais m'inscrire
Fumble Le Fourbe
Hello à tous, un de nos établissements travaille le cuir, Avez-vous besoin de chutes pour les ateliers ?
Julien V. - Orga
Salut, oui carrément. Je crois certaines dans l’asso vont être contentes de lire ça.
Julien V. - Orga
Tu es la bienvenue ! 🙂
AnnaV
Ah ouais ca serait super 😊
Julien V. - Orga
Je suppose qu’ils font des lots de chutes ? Non ?
Fumble Le Fourbe
On est actuellement sur de la confection textiles avec recup de tissus et cuir. Comme c'est de la recup, certains morceaux ne peuvent être utilisés, donc à la benne. Je vois ça
Isabelle - Orga
Ouiiiiii carrément qu'on est preneur !
Fumble Le Fourbe
Le camion est plein... Chutes de cuir, rouleaux tissus et bobines de fils...
Julien V. - Orga
😮
Woua ! Trop bien.
Fumble Le Fourbe
Par contre, il va falloir que je décharge un de ces quatre 😁 😁 😁
Un lieu de livraison ?
Julien V. - Orga
Au siège de l’asso, ou il y a l’atelier. Chez moi en fait. Quand tu veux tous les jours à partir de 16h30. Et sinon je suis en vacances jeudi soir.
Isabelle - Orga
Waouh ! Sérieux ! Franchement Merci Loïc !
Ça promet de futurs beaux ateliers Craft
Fumble Le Fourbe
Je peux ce soir 16h30/17h00
Après ce sera compliqué pour moi.
La caisse carton avec chutes de cuir est assez lourde, je peux ramener des sacs poubelle 240 litres si besoin.
Si ok pour toi, envoie moi ton adresse par sms
Fumble Le Fourbe
De rien, c'est normal
Julien V. - Orga
👍
Julien V. - Orga
Tissus et chutes de cuir arrivés ! Ateliers brico et craft en perspective ! Merci Loïc 🙂
AnnaV
Super 😊! Merci Loïc
Fumble Le Fourbe
De rien... il y en aura d'autres si besoin, mais je pense que pour le cuir c'est ok.
Julien V. - Orga
Trop bien. Oui ce n’est pas trop difficile à réaliser. Faut que je rachète du plaxtin. Mais un demi masque c’est plus facile à faire.
Fumble Le Fourbe
On en reparle... Bonne soirée Julien
Noopy
👍
Noopy
Salut la communauté !
Voici ce que j'ai trouvé dans un vide grenier sur Tours 😁
Julien V. - Orga
Merci Gwen 🙂
Noopy
C'est un plaisir 😉
Fumble Le Fourbe
https://youtube.com/watch?v=NAkp2fY_-M8&feature=share
Je vais tester... Moins dure que mes récup Julien...🤣 🤣
Julien V. - Orga
C’est plus sécur c’est sur ! 😀
Julien V. - Orga
J’ai mis du temps à revenir ici pour poser des dates pour les ateliers de Craft et bricolage, car on a eu beaucoup de choses à faire et j’en suis désolé pour ceux qui attendaient les ateliers. Bon maintenant on y voit un peu plus clair, cependant au vu du nombre de personnes, et surtout du nombre de nouveaux membres de l’asso qui veulent participer aux ateliers on a dû chercher un endroit, car au siège de l’asso ça commence à être petit pour autant de personnes.
Du coup rien n’est sûr pour le moment, mais on aurait peut-être un lieu à la Roche-sur-Yon on vous tient au courant très rapidement.
Et on va poser très rapidement des dates ce sera des samedi de 10 heures à 18h.
Les deux premiers ateliers ce sera pour la confection d’armes et de décors de GN.
Des tentes dans un premier temps.
Julien V. - Orga
Bon on a été voir ce matin notre nouveau lieu (sur la Roche sur Yon) pour faire nos ateliers craft et bricolage. Le temps de tout finaliser y compris l'assurance et on vous propose des dates très vite !
Julien V. - Orga
C'est confirmé on a un hangar pour faire nos ateliers de craft et brico.
Les premières dates seront : le samedi 26 février, le samedi 12 mars et le samedi 9 avril pour le moment. De 10h30 à 18h00. Réservé aux membres.
Je ne vais pas noter l'adresse ici, je vous la communique en mp sur demande. Je peux juste vous dire que c'est au sud-ouest de la Roche sur yon (cf. l'image en dessous). Content nous sommes. A très vite !
Image
Vous pouvez toujours retrouver les dates des événements de l'asso sur le calendrier : https://www.faerie-jeu.org/calendrier
Noopy
Pour l'atelier de bricolage c'est mort pour moi, le 26 février et 12 mars je bosse...
Julien V. - Orga
A voir si la partie tissus n’est pas trop compliqué pour les couturières..
ingrid
je suis carrément dispo pour le 26 février 🙂
Julien V. - Orga
Cool ! 🙂
D’ailleurs pour cette première j’emmène des saucisses ! On fera des grillades. On sera combien ?
Isabelle - Orga
Le 26 février je travaille de 10 à 18h mais je viendrai vous voir sur ma pause du midi 😃
Gorion Mistrine
Je travaille aussi peut-être la prochaine foid
Julien V. - Orga
Voici le type de tente qu’on va essayer de créer.
Commençons par la base.
Fumble Le Fourbe
Dans les rouleaux de tissus que j'ai ramené, ça peut le faire ?
Fumble Le Fourbe
J'en ai fabriqué une de ce type, mais il y a bien longtemps... Scout Toujours
C'est assez simple et se monte rapidement
Julien V. - Orga
Les tissus ne sont pas assez épais visiblement. Peut-être un mais il est très foncé.
Julien V. - Orga
Ouaip c’est ça, Didier en a fait une, on a les pièces et les dimensions.
Julien V. - Orga
Bon on fabriqué un tréteau pour les tables de la taverne. Nickel on va pourvoir les fabriquer en série. Donc samedi menuiserie (tréteaux et tentes) et couture si on a le tissus.
Pour les tentes on part sur celle de Didier qui est dans la même idée que les images que Loïc a partagées.
ingrid
Vendu 😂
Julien V. - Orga
Note : Pour le tréteau les vis sont oui c’est normal car on veut pouvoir le démonter pour ce servir des pièces en patron.
J’emmène saucisses et baguettes samedi. Pour le reste débrouillez vous ! 😀😀😀 Sachant que je vais emmener le café, thé, bouilloire et sucre de l’asso.
ingrid
On est combien dans le coup?
Julien V. - Orga
Pour les membres qui aimeraient se fabriquer une tente pas de soucis. Il faut juste que vous prévoyez le bois et le tissus.
Julien V. - Orga
Attends je liste..